
Dernièrement, j’ai surfé sur le Web pour trouver des idées de conception pour m’inspirer. J’ai ensuite trouvé un article dénommé « Minecraft, le jeu vidéo qui repousse les limites de l’architecture ». L’article débute en mentionnant la création du jeu Minecraft. Son créateur, un Suédois l’a inventé en 2009. Ce jeu peut être utilisé pour concevoir des projets de construction aux limites de l’imagination des joueurs. Cet article parle des impressions de certains architectes sur les créations des joueurs de Minecraft.
Pour commencer, l’article mentionne la différence entre des architectes ayant des programmes beaucoup plus avancés comme AutoCAD. Puis les joueurs de jeux vidéo ont Minecraft pour leur construction. Le jeu en question est produit par Mojang et se retrouve dans un environnement hyper réel, comportant diverses fonctions. Le but du jeu est de construire et survivre. Celui-ci est présenté sous des cubes pixéliser et construit comme des blocs lego. Ce jeu peut être joué par n’importe qui, des petits jusqu’aux grands. L’imagination et la créativité étant les seuls prérequis.
Minecraft a l’avantage d’être virtuel par rapport à notre réalité. La gravité n’est donc pas un problème. Plusieurs joueurs utilisent leur imagination et créent des constructions magnifiques. On présente alors les commentaires de divers architectes sur des maisons construites dans Minecraft.
Les architectes ayant participé mentionnent toutes l’importance du détail, dont les joueurs apporte. Surtout la variété de matériaux utilisés et l’interaction entre la nature et la construction. Les seuls commentaires négatifs mentionnés par ces architectes, sont dans la composition de certains aspects. Par exemple, l’une des constructions présentées a un énorme escalier déséquilibrant tout le reste de la construction.
À mon avis, Minecraft apporte une toute nouvelle image à l’interprétation architecturale. Mon intérêt pour l’architecture a commencé avec ce jeu. Ce jeu demande de la créativité et du temps. Lors de mes études, j’ai rapidement appris la différence entre les jeux virtuels et la réalité. D’un autre côté, Minecraft est un bon début pour les gens s’intéressant à l’architecture et ceux qui rebordes d’imagination. Êtes-vous intéressé y jouer ?
Écrivez-moi votre opinion., je suis curieuse de connaitre vos pensées.
Bonne journée, JCOS
Salut Julianne, votre article sur »Minecraft: L’architecture pour les Geeks » est très intéressant. En tant qu’oncle, j’ai vite constaté que mes neveux sont des grands fanatiques de jeux vidéo et Minecraft est l’un de leur passe-temps préféré. Je suis toujours très impressionné par le talent de ces jeunes de créer des grands monuments que l’on peut trouver autour du monde dans ce simple jeu vidéo. Ces mêmes monuments peuvent être refaits sur Auto CAD par les architectes. Toutefois, le fait que des simples jeunes de l’âge de 6 ans jusqu’au fanatique adulte soient capables de construire facilement un univers entier à partir de leur ordinateur ou console me fascine. C’est un véritable talent que cette nouvelle génération de pseudo-architectes possèdent. Je crois que le future est entre des bonnes mains
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Jackson! En effet de plus en plus de jeune aprenent tot comment utiliser des ordianteur et autre technologie. J’espere que leur future sera rempli de nouveauté et d’avancer technologique qui aidera notre planete.
J’aimeJ’aime